Qu’est-ce que les Elixirs ?
Les Elixirs floraux étaient déjà utilisés pour soulager la souffrance physique ou morale chez les Egyptiens il y a 3000 ans, par les aborigènes australiens depuis des milliers d’années, ainsi qu’au Moyen Âge en Europe.
Le Docteur Edward Bach (1886-1936) est un pionnier contemporain des élixirs floraux qu’il a redécouvert en utilisant les fleurs des plantes et arbustes anglais. Il s’est basé sur des traditions anciennes pour développer sa méthode d’infusion solaire.
Il avait lui-même dit que « de nouvelles maladies pourraient survenir, dues aux altérations des circonstances de la civilisation et de nouveaux remèdes devront être trouvés ». C’est pourquoi de nouveaux élixirs sont à notre disposition aujourd’hui, même si les Fleurs de Bach sont toujours aussi puissantes.
Ian White est naturopathe et homéopathe, issu d’une famille d’herboristes depuis 5 générations. Il a grandi dans le Bush australien où il accompagnait sa grand-mère qui recueillait les plantes médicinales et lui en apprenait les vertus. L’Australie possède le plus grand nombre de plantes à fleurs, à égalité avec le Brésil, et elles sont les plus anciennes du monde. Elles poussent dans un environnement d’une pureté exceptionnelle car le Bush est un immense territoire de 800 000 km2, vierge de toute influence, à l’abri des pollutions chimiques et nucléaires.
Les élixirs floraux du bush australien sont particulièrement adaptés au monde contemporain, où le rythme de vie s’est accéléré, avec l’explosion des connaissances, des innovations technologiques, les menaces sur l’environnement.
La Nature a toujours quelque chose à offrir aux êtres à mesure qu’ils évoluent et les élixirs sont là aujourd’hui pour nous aider à intégrer ces changements.
Certains domaines comme la sexualité, la communication, l’apprentissage, la créativité et la spiritualité, importants dans notre société actuelle, n’ont pas été couverts par les élixirs floraux jusqu’à l’époque de Bach, ils le sont avec les élixirs du Bush australien.
Méthode de fabrication:
Ian White a repris la méthode d’infusion solaire de Bach pour fabriquer des élixirs avec les fleurs du Bush australien.
Elle consiste à prendre des fleurs qui poussent dans un environnement éloigné des endroits pollués et des lignes à haute tension avec une feuille de la même plante, les placer dans un bol d’eau pure pendant quelques heures au soleil. Les fleurs sont retirées avec une brindille ou une feuille de la même plante. L’eau de la teinture mère ainsi obtenue est conservée dans une quantité égale de Brandy australien (équivalent du Cognac bio).
Le flacon de première dilution (commercialisé) est obtenu en ajoutant 7 gouttes de cette teinture mère dans un flacon de 30ml, rempli pour deux-tiers de Brandy et un tiers d’eau purifiée.
Utilisation du flacon
de première dilution
Pour utiliser les élixirs, on prend un flacon de 30 ml muni d’un compte-gouttes, qu’on remplit aux trois-quarts d’eau purifiée et d’un quart de Cognac bio (pour la conservation), on y ajoute 7 gouttes de concentré pour avoir un élixir unitaire ou 7 gouttes de différents élixirs pour obtenir un composé. Les élixirs travaillent à partir des corps subtiles extérieurs jusqu’au corps physique.
Il est possible de ne pas mettre de Cognac pour les femmes enceintes ou les enfants, le flacon doit alors être conservé au réfrigérateur.
Les bienfaits :
Les élixirs floraux du bush australien travaillent vite et en profondeur, même sur quelqu’un qui ne vit pas en Australie, pourvu que cette personne ait une image positive de l’Australie.
Ils s’adressent aux états psychologique, spirituel et physique de notre époque contemporaine.
Ils agissent comme un catalyseur pour :
-
Aider à résoudre des états émotionnels négatifs : en faisant se manifester les qualités positives qui reposent au plus profond de nous, on peut remplacer la peur par le courage, la haine par l’amour, l’insécurité par la confiance…
-
Aider à retrouver une harmonie émotionnelle, spirituelle et mentale,
-
Accompagner les personnes pour soulager leur souffrance physique ou morale,
-
Développer les qualités intuitives et nous permettre d’être à l’écoute de nos intuitions pour agir en fonction d’elles (notre corps sait ce qui est bon pour nous),
-
Nous libérer de nos croyances négatives et les transformer en croyances positives.
Qui peut les prendre et comment ?
La beauté des élixirs, c’est que n’importe qui peut les utiliser, puisqu’ils ne présentent aucun risque et n’ont pas d’effet secondaire.
Les élixirs floraux du Bush australien sont aussi efficaces pour les enfants et les animaux que pour les adultes. Les élixirs fonctionnent exceptionnellement vite sur les enfants qui ont érigé moins de négativité et de barrières émotionnelles et sont davantage au contact de leurs sentiments.
La posologie est de 7 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau au lever et au coucher, pendant 14 jours pour un état émotionnel, 28 jours pour un état physique, ou plus longtemps dans certains cas.
La posologie est la même pour les enfants et les animaux.
En usage externe, on peut aussi mettre 7 gouttes de la 1re dilution dans 15 ml de crème ou d’huile de massage.
Les gouttes peuvent être ajoutées à l’eau du bain.
Les élixirs peuvent être utilisés avec les huiles essentielles.
Mon accompagnement
Après un dialogue approfondi pour cerner vos besoins et votre désir de bénéficier des élixirs, je peux vous proposer des :
-
Composés d’élixirs floraux personnalisés
-
Combinaisons d’essences du Bush élaborées par Ian White pour restaurer ou préserver les équilibres fondamentaux du corps et de l’esprit : Abondance – Adolescence – Concentration – Confiance – Créativité - Dynamisme – Électro - Femme - Méditation - Purification - Relationnel - Sérénité – Sexualité - Solaris - Transition - Voyage - Urgence
-
Élixirs des gammes
« White Light Essences » ;
« Light Frequency Essences » ;
« Divine Presence »
développées par Ian White pour nous aider à développer notre conscience au niveau planétaire et nous assister dans notre développement spirituel (lié à l'esprit humain ).