top of page
  • Photo du rédacteurNelly Surpin

Pourquoi s’initier au Reiki Usui ?


Ma vie a totalement changé depuis que je suis initiée au Reiki, j'ai l'habitude de dire qu’il y a ma vie d’avant l’initiation et ma vie d’après. J’ai eu envie de partager l’expérience avec d’autres, c’est pourquoi j’ai passé la maîtrise pour l’enseigner.


Être initié et pratiquer régulièrement le Reiki apporte une autonomie dans la gestion de son corps, de ses émotions, de sa vie.

Être initié nous permet de pratiquer sur les autres personnes, les animaux, les plantes, de purifier un lieu…


Lors de mes rencontres avec d’autres praticiens de Reiki, j’ai pu dialoguer avec une personne qui avait retrouvé l’usage de ses membres grâce au Reiki qu’elle a pratiqué sur elle-même, à forte dose bien sûr, alors que le corps médical lui avait dit qu’elle resterait paraplégique toute sa vie.

Une autre s’est libérée de sa polyarthrite rhumatoïde ; les témoignages sont innombrables.



Qui peut être initié au Reiki ?


- Toute personne désireuse de l’être. L’initiation réveille une capacité que chacun a et dont il n’a pas conscience.


- Les enfants et les adolescents

A partir de 8 ans, à leur demande, à condition qu’un de leurs parents ou proches au moins soit initié, et que celui-ci soit présent pendant l’initiation de l’enfant/de l’adolescent.


- Les personnes âgées La première personne que j’ai initiée, à sa demande, est ma mère qui avait alors 85 ans. Elle pratique son autotraitement tous les jours. Elle a pu remarquer les bienfaits sur son corps physique et j’ai perçu d’importants changements sur la gestion de ses émotions.


Comment se passe l’initiation au Reiki Usui ?


Selon les écoles, les lignées, le protocole peut être différent, je vais parler de celui qui est propre à ma lignée (que vous pouvez trouver sur mon site internet).


Il y a 4 degrés dans le Reiki Usui.

A chaque degré, le Maître Reiki, ou praticien enseignant, va suivre un protocole d’initiation qui va octroyer des capacités à la personne et donner un enseignement sur la façon de pratiquer le Reiki selon le degré.


- L’initiation au 1er degré de Reiki vous permet de réactiver votre capacité naturelle à vous connecter à la fréquence de l’énergie Reiki de façon illimitée et inconditionnelle. Grâce à cette initiation et à l’enseignement de la pratique, vous pourrez effectuer votre autotraitement énergétique et donner des séances de Reiki à des personnes, des animaux…

Vous découvrirez les « Cinq idéaux du Reiki » qui vous aideront à développer un art de vivre en harmonie avec vous-même et avec les autres.

Selon Mikao Usui, l’énergie Reiki et les Cinq idéaux représentent la

« Recette secrète pour inviter le Bonheur ».


- Le 2ème degré de Reiki Usui apporte des outils puissants qui développent vos capacités énergétiques et de co-création de votre vie.

Ce sont des symboles et des sons thérapeutiques dont les vibrations agissent sur les causes émotionnelles et psychiques des déséquilibres, afin d’aller vers un mieux-être durable.

Ils permettent d’effectuer des envois ciblés de Reiki à distance pour des personnes ou des situations passées, présentes ou futures.


Prérequis : avoir été initié au 1er degré de Reiki depuis au moins 3 mois et en direct par un Maître Reiki de la lignée de Mikao Usui.

- Le stage de 3e degré s'adresse à ceux qui désirent poursuivre leur transformation intérieure, évoluer sur leur chemin spirituel.

L’initiation au symbole de Maître augmente votre champ vibratoire et vos capacités énergétiques. Ce symbole vous reconnecte à votre être profond et à votre conscience supérieure.


Prérequis : avoir été initié au 2e degré de Reiki depuis au moins 9 mois et en direct par un Maître Reiki de la lignée de Mikao Usui.


Que veut dire « niveau de la conscience » ?

L’initiation ne passe pas par le mental, elle active une partie de nous-même qui régit notre vie mais qui est chez beaucoup d’entre nous « en état de veille » ; celle-ci regroupe nos schémas comportementaux, notre plan de vie.

Parfois les décisions que je prends au quotidien, même les petites décisions, m’éloignent de mon chemin de vie primordial.

Grâce à l’initiation, la pratique du Reiki et des techniques apprises au 3e degré, je peux me rapprocher de mon chemin de vie.


- Au 4e degré, l’accent est mis sur la transmission et l’enseignement du Reiki, la capacité à faire des initiations.


Qu'est ce que les Cinq idéaux du Reiki ?


Dès le 1er degré, le Maître Reiki invite l’initié à vivre selon les Cinq idéaux du Reiki.

Mikao Usui les a introduits dans son système Reiki. Il s’est rendu compte que la pratique énergétique ne suffisait pas chez les personnes qu’il avait initiées et qu’il était souhaitable d’ajouter des principes de vie pour avancer dans son développement spirituel et mieux accompagner son prochain.

Le Reiki est véritablement un Art de vivre.


Juste pour aujourd'hui Je me libère de toute préoccupation


Juste pour aujourd'hui Je me libère de toute colère

Juste pour aujourd'hui Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions J'honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux

Juste pour aujourd'hui Je vis ma vie honnêtement

Juste pour aujourd'hui Je respecte la Vie autour de moi sous toute forme



Tel ce colibri, qui symbolise la joie de vivre et la légèreté de l'être,

je prends mon envol, je me libère... en m'initiant au Reiki.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page